Articles

Affichage des articles du novembre 30, 2019

Les composés phénoliques dérivés de plantes peuvent-ils protéger la peau contre les particules en suspension dans l'air ? / Can Plant Phenolic Compounds Protect the Skin from Airborne Particulate Matter? Antioxidants (2019)

Image
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6769904/pdf/antioxidants-08-00379.pdf


Les composés phénoliques dérivés de plantes peuvent-ils protéger la peau contre les particules en suspension dans l'air ? Antioxydants (2019)
La peau est directement exposée au milieu atmosphérique pollué et des maladies de la peau, telles que la dermatite atopique et l’acné vulgaire, peuvent être induites ou exacerbées par les particules en suspension dans l’air. Les particules peuvent également favoriser le vieillissement prématuré de la peau avec les modifications fonctionnelles et morphologiques qui s’y accompagnent. Les maladies de la peau induites par les particules et le vieillissement prématuré de la peau sont largement influencés par les espèces réactives de l'oxygène (ROS), et les effets néfastes de ces particules peuvent être atténués par des antioxydants naturels efficaces et sans danger. Des études expérimentales ont montré que les extraits et les composés phénoliques dérivés de nom…