Articles

Affichage des articles du août 14, 2019

Nano-hydroxyapatite dans les produits de soins bucco-dentaires : caractérisation et évaluation de la cytotoxicité / Nano-hydroxyapatite in oral care cosmetics : characterization and cytotoxicity assessment.

Image
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/…/pdf/41598_2019_Article_47491…
Nano-hydroxyapatite dans les produits de soins bucco-dentaires : caractérisation et évaluation de la cytotoxicité. Scientific Reports (2019)
La nano-hydroxyapatite a été utilisée comme ingrédient pour les soins bucco-dentaires et a été incorporée à plusieurs produits pour le traitement de l'hypersensibilité dentaire et de la reminéralisation de l'émail. En dépit de ses résultats prometteurs, le Comité scientifique européen sur la sécurité des consommateurs (SCCS) a discuté de questions relatives à la réglementation et à la sécurité en ce qui concerne l'utilisation de nanoparticules d'hydroxyapatite dans des produits de soins bucco-dentaires. Dans ce travail, une nano-hydroxyapatite disponible dans le commerce a été caractérisée et sa cytocompatibilité vis-à-vis des fibroblastes gingivaux humains a été évaluée, ainsi que son potentiel d'irritation à l'aide du test in vitro HET-CAM. Toutes les condition…